INFOS – N°15 – 2020

Bonjour à toutes et à tous,

En fin de ce message : annonces ventes armes de sociétaires du club. ATTENTION réservation en ligne pour le25m.

Appel à cotisation pour la saison 2020 – 2021.

Comme annoncé en info n°12 (pour rappel)

La licence actuelle est de 165€ qui se subdivise en part FFT : 58€, part Ligue :16€, part club : 91€.

Compte tenu de l’état de la trésorerie du club, avec une forte baisse des frais de fonctionnement et suite à la longue fermeture du club due au Covid19, le CoDir du club propose un remboursement aux sociétaires, sur la licence de l’an passé (2019-2020), à valoir sur la prochaine licence (2020-2021).

Ce qui reviendra à :

  • 145€ pour un 1er club, au lieu de 165€, 260€ en tarif couple, au lieu de 293€,
  • 80€ en tarif jeune, au lieu de 90€, Tarif 2ème club : 115€
  • Tarif licence nouvel arrivant inchangé : 165€, comme voté lors de l’A.G, plus frais annexes usuelles.

Bien entendu, les sociétaires qui souhaitent acquitter la somme initiale prévue (165€) pourront le faire.

Merci de régler votre licence avant le 30 aout, ça félicitera la vie à notre trésorier

 

Comme tous les ans, merci d’indiquer par mail, si vous souhaitez reprendre ou non,

une licence de tir pour la saison à venir ?…pour que le CoDir puisse examiner les demandes prochainement.

Quatre possibilités s’offrent à vous, la réponse est à donner avant le 1er juillet,

  • Vous souhaitez maintenir votre inscription en 1er club ?

    Il est demandé de régler votre licence de 145ou 165 €uros, par Rib/chèque, AVANT FIN AOUT,

    au plus tard.! Voir précision ci-dessus.

    En procédant ainsi, cela va permettre au club de commander votre licence auprès de la FFtir, au plus vite.

    De votre côté, vous pourrez récupérer votre nouvelle licence 2020-21 bien plus rapidement, courant septembre, à priori, et enfin, votre badge d’accès au club restera toujours actif

    Si vous souhaitez acquitter le montant de votre licence en deux fois maximum, Meri d’indiquer au dos des chèques les dates d’encaissement.

    Même procédure, si vous êtes en 2ème club, la carte du club APA est à 115 €uros.

  • Si vous souhaitez QUITTER le club des APA pour un AUTRE CLUB de tir (mutation) :

    Aucun problème, mais, juste indiquer, par mail, le nom de votre NOUVEAU club, SURTOUT, si vous détenez des armes de catégorie « B » ! Ceci pour éviter une procédure de dessaisissement d’armes à la rentrée.

    Rappel : vous n’avez pas de raisons à donner sur le motif de votre départ.

    Le club validera d’office toutes les mutations demandées.

  • Si vous    quittez le club ET la FFTir, donc que vous souhaitez ARRETER totalement le tir et que vous DETENEZ encore des armes de CATEGORIE « B » !

    Il vous faudra mettre vos armes en DEPOT/VENTE chez un armurier agrée et l’INDIQUER par mail au club !

    Merci.

    A défaut … comme le prévoit la législation, notre association doit signaler à la PREFECTURE les noms des sociétaires, qui n’ont pas repris de licence de tir et qui détiennent toujours des armes de CATEGORIE « B », sans justification de fait, car n’ayant plus de licence de tir.

    • Si vous souhaitez arrêter le tir définitivement et que vous détenez UNIQUEMENT des armes de catégorie

    « C » ou « D », merci de l’indiquer par un simple mail au club.

Précision pour les sociétaires souhaitant passer de 2ème club à 1er club à Ancenis :

Lors de votre inscription aux APA, en tant que tireur 2ème club, il ne vous pas été demandé de droit d’entrée.

Mais, dès que vous prenez votre licence 1ère club aux APA,

ce droit d’entrée de 85€uros est redevable au club. Il est à régler en sus de la licence. Merci.

Il ne s’acquitte qu’une seule fois, lors de l’entrée en 1er club, Il ne sera pas à ré-acquitter en 2021.

 

Merci de régler, de préférence, votre licence par RIB. Voir document ci-après

R I B du club :

 

Code établissement

Code guichet

Numéro de compte

Clé RIB

14706

00002

00060246960

50

IBAN (International Bank Account Number)

FR76 1470 6000 0200 0602 4696 050

Code BIC (Bank Identification Code) – Code swift: AGRIFRPP847

********************

A noter que les codes d’accès au club changeront mais

vos badges seront réactivés automatiquement dès réception de votre paiement. Si vous souhaitez arrêter le tir, changer de club, on reprend votre badge 20€uros L’envoyer par courrier au club.

Les licences devraient arriver au club et seront distribuées, à réception, vers la mi-septembre, à priori, une fois votre paiement effectué, votre licence est commandée à la FFtir

pour impression, qui l’expédiera, ensuite au club.

Pas de paiement préalable => Pas de licence éditable par la FFtir !

Bien entendu, comme l’an dernier, il est recommandé d’envoyer au club une enveloppe libellée à votre adresse et affranchie pour recevoir votre nouvelle licence, directement, par la poste.

Ensuite, il faudra la faire valider par votre Médecin, puis par le Président du club.

**************************

Comme tous les ans, le club vous reste accessible durant tout l’été !

À chacun d’entre nous d’en prendre soin et d’en faire respecter la sécurité qui est l’affaire de toutes et tous !

Toujours AUCUN tir possible le mardi(travaux). Ceci pour la sécurité de nos bénévoles ! Merci.

Aucune permanence ne sera assurée, cet été, (comme tous les ans) idem

les dimanches ou autres jours, chacun, désormais, doit avoir son arme pour tirer.

Les activités seront annoncées par mail.

Surveillez bien vos carnets de tir, les contrôleurs du club prennent aussi des vacances... Soyez prévoyants, surtout, quant à la péremption de vos détentions de Catégories B

Faire un renouvellement/achat de Cat/ B, fin août ou en septembre n’est « pas facile… » Anticipez !….

**************************

Une bonne nouvelle

La FFtir a décidé d’autoriser les clubs de tir à rouvrir leurs pas de tir 10mètres.

En conséquence, notre pas de tir 10mètres est rouvert aux conditions des autres pas de tir,

à savoir un pas de tir sur deux, respect du protocole sanitaire APA(des gestes barrières et port du masque.)

Merci de votre vigilance.

 

Afin d’éviter une fermeture totale du stand, le CoDir a approuvé la mise en place d’une réservation en ligne

pour le pas de tir 25m, durant la durée des travaux du lundi 15 au 26 juin,

 

ATTENTION/RAPPEL

Ces travaux sont motivés par une fissure apparue dans le mur du réceptacle du 200m et par à la remise en état de la casquette (par éclats) d’origine du même mur de protection.

En conséquence, les pas de tir 50/100 200m et l’aire de tir plateaux seront fermés durant les semaines 25 et 26, y compris lors du weekend, seuls les pas de tir 10m et 25m restent accessibles.