Comment adhérer au club ?
La saison commence le 1er septembre et se termine le 31 août.
Pour s’inscrire au club, il faut réunir les pièces suivantes :
- Photocopie recto/verso de la carte d’identité.
- Deux photos d’identité récentes
- Un certificat médical d’aptitude
- Le formulaire d’inscription dûment rempli.
- Une autorisation parentale pour les mineurs.
Le paiement se fait en une ou deux fois selon vos possibilités.
Il comprend le prix de la licence, et la première année uniquement, le droit d’entrée, le prix des séances de formation et le badge d’accès.
Formation :
Elle est obligatoire.
Une fois inscrit(e) vous avez six mois pour suivre le cursus complet, faute de quoi votre inscription ne sera pas validée au sein du club.
Ces formations ont lieu le 1er samedi du mois, de 09H00 à 11H45 et de 13H30 à 16H45.
Vous participez soit à la ½ journée de formation, soit à la journée complète selon votre disponibilité.
Elles vous permettent en outre de rencontrer d’autres nouveaux tireurs.
Le club se donne un an pour valider définitivement ou non votre inscription.
La formation a pour but de vous faire connaître le fonctionnement du stand, son environnement, d’autres sociétaires et de maîtriser la pratique du tir en toute sécurité pour vous et les autres.
Elle comprend différents niveaux avec des tests écrits et pratiques à effectuer à la fin des étapes majeures.
Vous découvrirez le tir 10m (discipline olympique), carabine et pistolet, le tir avec une arme de catégorie B(38SP,9mm.22lr), le tir à l’arme ancienne et le tir à 200m en 22lr.
Á chaque fois, vous utiliserez un pas de tir différent afin de maîtriser pleinement le fonctionnement du stand.
Le club mettra ses armes à votre disposition, vous n’aurez que le prix des munitions à acquitter.
En parallèle vous suivrez une initiation au contexte juridique des armes, au rechargement et à la théorie du tir.
La formation se terminera par un 1er test écrit sur le club, et un 2ème sur le tir en général.
Vous pourrez bien sûr tirer en dehors de ces samedi de formations, soit en compagnie d’un moniteur de tir (sur rendez-vous), il mettra à votre disposition le matériel du club si besoin, soir seul si vous avez le nécessaire.
Muter vers le club d’Ancenis :
En général vous devez envoyer une lettre de démission au président de votre ancien club en indiquant que l’on souhaite s’inscrire désormais au club de tir d’Ancenis
réf/FFT : 05 44 132
Votre président fera suivre votre licence au club de tir d’Ancenis.